Aéroport Notre Dame des Landes , mais qu’en est-il donc ??

Vers une fin du projet de NDDL ?
Le 16 juin, au Syndicat Mixte Aéroportuaire, les tenants du projet de NDDL étaient mal à l’aise, évasifs au fil des annonces de la présentation …
On assiste à plusieurs constats qui appellent à la réflexion quant à la pérennité du projet :
– l’arrêt des appels de fond,
– la baisse, voire à l’arrêt des contributions des collectivités au second semestre 2014, alors même que la convention avec ces dernières reste toujours valable,
– et des amortissements en excédent de plus d’un million.

Sans de véritables réponses chiffrées, outre les affirmations louables de toujours vouloir la mise en œuvre de NDDL, j’ai demandé quel était le montant des pénalités de retard dues pour tout le projet.

Encore une fois, les réponses évasives pavées de bonnes intentions sans chiffres. Ces non-réponses sont irrespectueuses des contribuables qui malgré ses suspensions de financements continuent à payer un projet qui semble ne plus aller jusqu’à son terme !

Qu’il se fasse ou non, les citoyens ont le droit de savoir combien cela va leur coûter. Dans tous les cas, plus les décisions pour des raisons politiques se font attendre et plus la facture sera salée. Enfin, les employés de l’aéroport aimeraient en savoir plus sur leur avenir, car ils n’ont aucune information.

Fort de ces arguments, il est clair que nous n’avons pas tous le même niveau d’information et que les éclaircissements doivent être mis sur la table et les premiers concernés qui nous élisent, doivent être mis au courant. Aujourd’hui, on nous parle d’une nouvelle gouvernance plus à l’écoute et nous n’avons aucune information sur ce projet structurant du programme de Johanna Rolland.
On est déjà en retard et il est urgent de savoir quel est le montant des pénalités.

Avec le revirement de Mme le maire de Bouguenais Michele Gressus à quelques jours du second tour et la démission de JM Ayrault, nous sommes en droit de nous demander si l’on nous dit tout sur le dossier … Par respect pour les employés de l’aéroport nous devrions savoir où nous en sommes ! C est plus de 1700 employés qui nagent dans le vague

aéroport 1aéroport 2

Une réflexion sur « Aéroport Notre Dame des Landes , mais qu’en est-il donc ?? »

Les commentaires sont fermés.